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Nos productions/Our Productions => Amiga demo => Topic started by: demether on July 01, 2012, 19:40:59 PM
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salut,
Je sais que Yogi utilise Hollywood. Est ce qu'il y a une IDE fournie avec la version AROS ? Sur windows et OS4, je sais que oui, mais sur aros ?
Sinon, comment faites vous-tu ?
merci
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coucou monsieur demether
oui il y a une gui pour hollywood oui
mais il faut tout installer a la mano car pas d'installer sous aros
donc lire aros-install.txt et apres zouuuuuuuu installer le soft
(libs dans libs: etc)
ouééééééé ca serait chouette qu'on puisse bosser ensembles !
a tres bientot
steff
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Aaaah c'est bon à savoir. La GUI windows (je teste la v4 sous wine ubuntu) est pas mal. C'est la meme sous aros ?
J'ai un peu regardé, et testé, ça me fait un peu penser à flash en action script, mais sans la time line et les outils de dessin (me suis jamais servi des outils de flash, d'ailleurs, j'importai depuis illustrator, ça marchait bien depuis la cs3).
La doc intégrée aussi, me fait penser à flash, c'est bien fait et bien ordonné, ya des exemples, une introduction...Non franchement, c'est pas mal du tout.
Ca m'étonne qu'on en parle si peu. Beaucoup de monde attend un retour d'amos ou de blitz, mais hollywood a l'air d'avoir tout ce qu'il faut (des librairies toutes faites, une bonne doc, une gui, et un language relativement simple). Le fait qu'on puisse compiler pour un tas de plateformes amiga ET linux et windows, c'est super aussi pour du jeu indépendant.
En plus en regardant de plus prés, je vois qu'on peut faire plus que du jeu, comme des applications plus classiques.
Ca donne quoi les scrollings sous hollywood ? On peut se permettre des folies old school (scrollings différentiels avec background en rasters) ou new school (scrolling différentiels avec gestion alpha channel) ? C'est fluide ? Là je me rends pas trop compte, les démos ne montrent pas ce type d'applis, et en plus je suis en émulation wine...
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coucou demether
ya pour le scroll parallax une version de shadow of the beast 1
donc ca marche d'enfer
testé sous peg 1 ca le fait
testé sous aros ca le fait auss ^^
pour le gui ya pas sous amiga ng mais bon avec la doc
de 700 pages imprimée et un editeur texte normal a coté
ca le fait bien aussi ^^
moi pour ma part pas encore de test de sprite, de multi scroll
et de fonction mais ca viendre :)
bref c'est un très bon soft et hollywood designer lui a un interface
click and push qui permet de simplifier les choses (moins de possibilités
aussi mais bon pas le même prix !) mais mettre les doigts dans
le cambouie c'est top :)
je vais commencer a gerer les sprites et apres c'est direction php5+sql
avec le site du zero pour gerer tout ca
a très vite
stéphane
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?
Je capte pas, ya une GUI (=celle de la version windows) ou pas alors ? ;D
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ha oui zut mal repondu
bé non pas de gui mais pas besoin, le soft est bien comme cela ^^
si tu veux compiler de l'exe amiga avec un gui alors prends la version win
sinon avec un notepad sous amiga ca marche très bien sinon
bonne nuit a demain
steff
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Mais du coup, tu peux pas faire comme sur windoze, à la volée appuyer sur "play" et avoir une preview : t'es obligé de compiler (c'est quoi, des lignes de commande à faire comme sous linux, avec des prérequis ?) à chaque fois pour tester ?
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cooucou demether non non c'est beaucoup plus simple
1) tu ecris ton source
2) tu l'importes sous hollywood en projet
3) tu play et tu vois ce que cela donne
en plus tu partages ta fenetre entre editeur a gauche et hollywood a droite
comme ca tu changes le script et tu play
4) tu compiles quand tu veux
bref pas mal du tout et terriblement efficace
tcho je vais dormir
*
steff
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Ok, donc en fait tu fais comme pour du dév web :
d'un coté l'éditeur de code, et de l'autre, ton navigateur pour tester en rafraichissant.
Donc avec hollywood, tu fais pareil, tu codes, tu sauves, et tu importe dans hollywood, et tu joues le code (donc hollywood a bien une sorte d'interface graphique, meme minimale?)
Idem pour la compilation, t'as pas besoin de rentrer des lignes de commande, avoir des dépendances, etc... ? tu charges dans hollywood, et hop tu appuies sur un bouton compile ?
Ca sera cool si tu pouvais faire une chtite video de démonstration. Je suis sur que je serai pas le seul interessé, en particulier sur aros exec.
merci
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coucou
oui exactement c'est ça :)
d'un coté l'editeur de texte de l'autre hollywood qui appele le fichier
texte .hws donc qui rafraichit en reloadant
les options sont alors:
- play (ca compile en ram et joue)
- display (ca donne ton script)
- video (ca fait une vidéo de ce que l'exe aurait fait a l'ecran)
- compile (ca fait ton exe et tu choisis par rapport a plein de formats
differents)
donc bref c'est le pied et pour la vidéo je ne sais pas mais
je vais essayer (sous aros je ne vois pas comment faire mais je vais
voir :)
a bientot
steff
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bah meme une video avec un appareil photo, ou autre, pas forcément du screen capture, c'est surtout pour se rendre compte ;)
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ok ca marche je te fais ca :)
bibiz
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bonjour demether !
ouch un sacré temps que je ne t'ai pas répondu !
bref hollywood 7 marche maintenant terrible en linux, ya même une version linux 64 mais les libs additionnelles sont pas encore sorties. sinon comment vas tu ?
reviens nous voir de temps en temps :)
très bon weeek end a toi
stéphane