Vital Motion Forum

General Category => Presentation => Topic started by: Saya on December 02, 2010, 19:56:42 PM

Title: [Stéphos] histoire de Stéphos (!)
Post by: Saya on December 02, 2010, 19:56:42 PM
      c'est moi qui s'y colle pour faire un petit laïus sur Stéphos, il est un personnage hors du commun. je le connais depuis l'école primaire, ou il a fais un passage au petit club informatique de l'école Richer à Noirmoutier dans la période Thomson MO5 (yogginoue tu me suit ;-) ).
 
    Je l'est revue à partir de 1995, il avais entre autres un amiga 500 plus, c'est de la que les choses ont commencé, Stéphos habitais chez ces parents, son père parfois lui coupais le disjoncteur afain qu'il n'entende plus les bruit du lecteur de disquettes en activité de son amiga, Monsieur Palvadeau avait l'ouie sensible.

     Cela n'as pas pour autan découragé notre forcené et comme je lui avais filé la disquettes de DEMOMAKER (je lui passais de temps à autre une disquette ou le soft du moment, sa été comme ça pendant des années, histoire de bien lui mettre le pied a l'étrié au sujet de l'amiga), il en a profité pour desossé demomaker de A à Z et du coup il m'as pondue des demos, comme ça l'air de rien.(je vais les mettre sur le ftp de vm). Nous avons passé De longues soirées grille pain (soirée à zappé les disquettes dans le lecteurs) sa nous a value parfois de beau gourou méditation, rien que sa nous fesais bien rire.

     Un peut plus tard, ayant acquis lui et moi un amiga 1200, on se passais des demos en buvant de la trouspinette (rosé, rhum agricole, surcre, amende amère) puis on passais beaucoup de temps à écouté les modules sur les cd de Pcteam, puis inévitablement, on as fini par composé nous memes ces modules, DSS1, DSS3, Protraker et Octamed ont été nos outils de prédilection, j'ai le souvenir de relié nos deux machines sur une table de mixage et de faire des lives mixage avec 8 voies, l'amiga n'en n'ayant que 4, sa decuplais nos possibilités musicales. Maintenant que j'y pense, Steff et vraiment quelqu'un qui correspondant au tracker dans son temps. Il devrais ce nomé trackéOs. :-)

mais un jours le disque dure de la machine de Stéphos à fini pars cramé, le coup classique et nous avons perdu de belles compositions.

    Notre de nom de code est de faire le bruit du lecteur de disquettes d'un amiga 500 (hu . huuu. hu hu hummmm..) Steph c'est intérrèssé au workbench et à l'Amigaos, depuis il garde toujours le réflex de disséqué les Os qu'il utilise.

    Il est sans qu'il soi conscient de cela, il est une petite perle dans son domaine, bien longtemps après il est passé a rebirth frutiloops, traktor etc...

    Pour le moment vous pouvez lire c'est modules de sa période amiga sur le FTP de VM dans le repertoire /STEPHOS. (peut être j'y mettrais la suite de ces compositions des softs plus complexe)

  encore un peut d'effort et nous le verrons sur le chan IRC du Mercredi Soir.(je dis cela parceque, il n'as pas une frappe rapide au clavier)

(http://helenvivet.free.fr/AmigaPic/stephos.JPG)
Title: Re: histoire de Stéphos
Post by: yogi on December 02, 2010, 20:35:07 PM
bienvenue a notre stephos national !

je vais de ce pas consulter les modules protracker car j'adore la teck hardcore

bienvenue bienvenue !

a tout de suite

steff
Title: Re: histoire de Stéphos
Post by: RaHoW on December 02, 2010, 21:07:59 PM
Ah, steff != Stephos ^^
Title: Re: histoire de Stéphos
Post by: jeffrey on December 02, 2010, 21:42:28 PM
Bienvenue Stephos et quel CV, Saya m'a impressionné dans sa description

Konichi wa Stephos  ;D
Title: Re: histoire de Stéphos
Post by: Saya on December 03, 2010, 04:09:48 AM
Jeffrey:   bien comme je suis quelqu'un qui soutient les autodidactes, ce fil s'imposais a moi mêmes.

     Je pense que stéphos m'aprécis parceque je lui rend visite a un seule sujet, le moment de détente et le sujet informatique qui sont nos points commun, alors après minte années sa a crée des liens.


J'ai complèté quelques lignes sur le premier post, les demo de demomaker sont sur le FTP.
Title: Re: histoire de Stéphos
Post by: jeffrey on December 03, 2010, 11:45:10 AM
Cool Saya, merci pour cette retro demostory demomaker, et je soutiens aussi à 100% les autoditactes, pusique la majorité des grands programmeurs sur vieilles machines le sont  ;D
Title: Re: histoire de Stéphos
Post by: zord on December 03, 2010, 21:49:39 PM
Bienvenue Stephos :), désolé pour mercredi on c'est juste croisé.

Je vais déplacer cette discution elle a plus ça place dans présentez-vous ;)

Title: Re: histoire de Stéphos
Post by: Saya on December 09, 2010, 22:35:30 PM
       C'est dans ma tête depuis que j'ai un amiga, il est comme est dans la peau des autodidactes.

      C'est pour cela que les amigaïstes du natif migre,  je pense que cela finiras par retrouvé le sens initiale. j'ai cèssé le chan irc de AI et suis plus heureux sur Vitalmotion, l'espris y est aussi inocent que celui de l'amiga.


 Yo VITALMOTION !
Title: Re: [Stéphos] histoire de Stéphos (!)
Post by: Saya on November 25, 2014, 12:37:51 PM
samedi soir, moi et Stéphos on s'est mis carpette, du coup un amis a fais un mix d'une image et de la tête de stéphos.

un merci a Joé

(http://helenvivet.free.fr/AmigaPic/stepth.jpg)