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Vital Motion Forum

December 21, 2024, 18:02:18 PM

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Messages - demether

Pages: [1] 2
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Presentation / Re: bienvenue a demether
« on: July 12, 2012, 11:03:12 AM »
moi j'amene mon 1200 (pour jouer) et mon aspireone sous aros. Mais je serai aussi en touriste mode, je me laisserai porter par le moment  ;D


J'amenerai quand meme mon appareil photo, évidemment.

2
Amiga demo / Re: multi party photos pack
« on: July 10, 2012, 22:40:19 PM »
Ok

maintenant c'est clair j'ai tout compris  ;D

Ce qui serait chouette c'est que je lance qques trucs avant le NASS, en particulier le logo VM (vecto sur inkscape déja) j'ai une idée.

Pour les tronches en 64px, ça devrait le faire sous grafx2 (peut etre un petit projet à faire pendant le nass, à voir).

Pour les autres élements, faut que je vois comment faire ça, full pixel art sous grafx2, pitet po, je suis pas assez expérimenté. Je pense faire comme d'hab, partir de vectos pour aller vers le bitmap.


demain IRc pas de probleme, normalement.

3
Presentation / Re: bienvenue a demether
« on: July 10, 2012, 19:22:42 PM »
merci !

Ya des gars d'ici au NASS ce week end ? Hormis Saya ?

4
Amiga demo / Re: multi party photos pack
« on: July 10, 2012, 19:16:38 PM »
Bon


Si j'ai bien compris :


1- déja ya 3 grafs à faire, en 64x64px : il s'agit de faire en 16 couleurs, en pixel grossit 3 fois, un retraçage un peu caricatural, pas un scan rasterisé.

J'ai bien compris ?

Faut il que la palette 16 couleurs soit indexée pour l'ensemble des 3 grafs ?

Quelle dominante de couleur (code hexa?) ?



2- un écran logo en 1024x768 : 24bit niveau couleur ? Libre en style et technique ? Pixel ratio 1:1 ?




3-  ""- logo vital motion en 320x256 32 couleurs zoomé pour le display
- fonts amiga 1.3 "presents""

Ca j'ai pas capté ???



4-  """entre temps j'aurai gere le sprite (50€ d'impression de doc
stap ouchhh ! mais j'ai capté comment gerer du sprite a partir
d'un seul png : longue suite de dessins de sprite mis bouts
a bouts pour un seul png, bref ) et qui aura la tete de demether"""


Toi qui le fais ?



5- """une zone d'herbe, trois maisons qui sont vues du dessus comme zelda
et un chemin qui se divise en trois pour aller de l'une a l'autre
- on choisis une maison ou la vip2011 ou l'alchimie 2011
ou la vip 2012"""

Un écran  unique ?   Quelle taille ? Faut avoir les maisons sur des calques/images différentes (histoire de pouvoir passer derriere ou dedans, par exemple, avec le bonhome) ? Quelles caractéristiques d'images (résolution, ratio pixel, profondeur couleur) ? On pourrai aussi rajouter deux trois touffes d'heres ou autres, là encore en premier plan pour donner du style?



6- """- ecran en display comme au debut avec a gauche mais zoomé apres
une logo en 100x256 avec un effet de deformation dessus et avec la touche
echap on va vers les trois maisons
- touche f1 pour l'ecran de fin et les gr33ts et aussi pour dire que tu viens
d'arriver dans le groupe et donc ta premiere participation"""""


Pas tout capté la non plus !






5
Amiga demo / Re: multi party photos pack
« on: July 10, 2012, 19:06:14 PM »
Chuis en train de télécharger le pack, je vais essayer de capter le pourquoi du comment du cékoidonc  ;D

6
Amiga demo / Re: multi party photos pack
« on: July 09, 2012, 20:43:06 PM »
Le NASS c'est vendredi, demain je bosse encore, et ensuite mercredi et jeudi seront consacrés à la préparation du NASS (machines), donc j'aurai pas le temps !

J'ai pas tout capté non plus faut dire  ;D  Je regarderai ça demain soir aprés le taff ;)

7
Presentation / Re: bienvenue a demether
« on: July 08, 2012, 14:14:10 PM »
Merci !

On se voit au NASS, saya ?

8
Party / Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« on: July 04, 2012, 17:28:11 PM »
Super interessant !

Je vais m'exercer, tu vois tu viens de me donner des pistes que j'aurai pas soupconné. Je faisai à la main (super long, j'abandonnai et trashait l'image rapidement) soit au pot tout court (sans la technique des couleurs fluo), et c'etait vilain (et hop, trash).


Merci  !

9
Party / Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« on: July 03, 2012, 20:00:22 PM »
Gimp en réglage pixelart, c'est quand meme pas mal du tout. La gestion de palette, d'alpha, de calque, etc...

Tu peux aussi te cloner l'image, pour te faire un aperçu échelle 1. Comme tu peux aussi importer du SVG, tu peux bosser en vecto via inkscape.

Nan franchement, c'est bien, et pas plus compliqué (surtout que tu peux dégager des outils qui servent à rien dans l'interface si tu veux). Suffit de configurer une fois pour toutes ;)

J'avais trouvé un lien la dessus  :

http://karnakgames.com/wp/2010/10/gimp-for-pixel-art-shortcuts-setup-and-tips/



Le seul truc que j'ai pas essayé, c'est de voir si on peut régler en pixel dur l'outil stylo (vecto). Je crois que me souvenir que passer en dur l'outil de selection (qui permet aussi de dessiner des primitives) est possible.


Dans grafx2, ya la gestion des calques  : mais comme t'es en indexé "absolu", faut réserver une couleur au canal alpha, pour pouvoir avoir cette gestion de transparence. Pas évident, en fait, faut dire que j'ai pas l'habitude (je suis passé direct de DP3 à gimp et photoshop  ;D ).

Si j'ai bien compris, le truc cool avec grafx2, c'est qu'il gere les formats de pixel un peu louches (le hires amiga, le cpc, le c64), et ça c'est interessant.

Le truc qui m'échappe complet surtout, c'est le tramage. Autant je me démerdouille en antialias "à la mano", autant le tramage/ombrage monochrome (si c'est bien la meme chose ?) j'en chie des brouettes.

C'est pour ça que je voyai d'un oeil curieux et interessé les techniques de feignant automatisées... ;)

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Amiga demo / Re: Hollywood sur aros ?
« on: July 02, 2012, 10:57:26 AM »
bah meme une video avec un appareil photo, ou autre, pas forcément du screen capture, c'est surtout pour se rendre compte ;)

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Amiga demo / Re: Hollywood sur aros ?
« on: July 02, 2012, 10:24:57 AM »
Ok, donc en fait tu fais comme pour du dév web :

d'un coté l'éditeur de code, et de l'autre, ton navigateur pour tester en rafraichissant.

Donc avec hollywood, tu fais pareil, tu codes, tu sauves, et tu importe dans hollywood, et tu joues le code (donc hollywood a bien une sorte d'interface graphique, meme minimale?)

Idem pour la compilation, t'as pas besoin de rentrer des lignes de commande, avoir des dépendances, etc... ? tu charges dans hollywood, et hop tu appuies sur un bouton compile ?


Ca sera cool si tu pouvais faire une chtite video de démonstration. Je suis sur que je serai pas le seul interessé, en particulier sur aros exec.


merci

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Amiga demo / Re: Hollywood sur aros ?
« on: July 01, 2012, 23:34:59 PM »
Mais du coup, tu peux pas faire comme sur windoze, à la volée appuyer sur "play" et avoir une preview : t'es obligé de compiler (c'est quoi, des lignes de commande à faire comme sous linux, avec des prérequis ?) à chaque fois pour tester ?


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Amiga demo / Re: Hollywood sur aros ?
« on: July 01, 2012, 23:15:51 PM »
 ?

Je capte pas, ya une GUI (=celle de la version windows) ou pas alors ?  ;D


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Amiga demo / Re: Hollywood sur aros ?
« on: July 01, 2012, 21:55:43 PM »
Aaaah c'est bon à savoir. La GUI windows (je teste la v4 sous wine ubuntu) est pas mal. C'est la meme sous aros ?

J'ai un peu regardé, et testé, ça me fait un peu penser à flash en action script, mais sans la time line et les outils de dessin (me suis jamais servi des outils de flash, d'ailleurs, j'importai depuis illustrator, ça marchait bien depuis la cs3).

La doc intégrée aussi, me fait penser à flash, c'est bien fait et bien ordonné, ya des exemples, une introduction...Non franchement, c'est pas mal du tout.

Ca m'étonne qu'on en parle si peu. Beaucoup de monde attend un retour d'amos ou de blitz, mais hollywood a l'air d'avoir tout ce qu'il faut (des librairies toutes faites, une bonne doc, une gui, et un language relativement simple). Le fait qu'on puisse compiler pour un tas de plateformes amiga ET linux et windows, c'est super aussi pour du jeu indépendant.

En plus en regardant de plus prés, je vois qu'on peut faire plus que du jeu, comme des applications plus classiques.

Ca donne quoi les scrollings sous hollywood ? On peut se permettre des folies old school (scrollings différentiels avec background en rasters) ou new school (scrolling différentiels avec gestion alpha channel) ?  C'est fluide ? Là je me rends pas trop compte, les démos ne montrent pas ce type d'applis, et en plus je suis en émulation wine...

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GFX / Re: Goldorak sous Blender
« on: July 01, 2012, 19:44:40 PM »
@Yogi : j'aime beaucoup les bouquins techniques de chez Eyrolles aussi ;)

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