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Vital Motion Forum

January 23, 2025, 16:00:48 PM

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Messages - demether

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Amiga demo / Re: Gameset Jump'nRun
« on: July 01, 2012, 19:42:46 PM »
Too bad I wasn't there when you were asking for a sprite graphist. I would have been very interested to make a try. If anyone have such a project in a near future, don't hesitate to ask.


Dommage que je n'etais pas là quand tu as demandé s'il y avait un graphiste pour tes sprites. J'aurai été trés interessé pour faire un essai. Si jamais quelqu'un a un projet du meme type dans un futur proche, n'hésitez pas à demander ;)



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Amiga demo / Hollywood sur aros ?
« on: July 01, 2012, 19:40:59 PM »
salut,

Je sais que Yogi utilise Hollywood. Est ce qu'il y a une IDE fournie avec la version AROS  ?  Sur windows et OS4, je sais que oui, mais sur aros ?

Sinon, comment faites vous-tu  ?


merci

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Party / Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« on: June 30, 2012, 23:08:06 PM »
Merci pour l'explication. Je suis toujours trés étonné des techniques de travail pixel art "demoscene", je vais essayer de me documenter. Je pensai que tout était fait au point par point, sans "artifices" quelconque.

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Presentation / Re: bienvenue a demether
« on: June 30, 2012, 23:06:47 PM »
Merci ,

Bah là justement, j'essaie de moins toucher à tout, et de devenir bon dans un truc ou deux, ça serait pas mal  ;D

Sinon je fais du modélisme (sculpture, peinture, décors) à bon niveau (j'ai été pro pendant un temps), mais bon là pour de la démo ça sert à rien  ::)

Mes deux projets principaux des prochaines semaines :

faire un écran 2d de démo (vous savez, soit la page d'intro, la page de greetings, etc...) en utilisant ce que je sais faire (vecto, montage)

faire un bon module samples renoise


Et ensuite mes deux projets secondaires :

faire un pur pixel art de démo en indexé (mais bon, plus je me documente, et plus je me demande ce qu'est un vrai graph pixel art orienté démo)

faire un module chiptune 100% (formes d'ondes générées, pas d'effets autres que ceux du tracker, taille minimale)




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Party / Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« on: June 30, 2012, 18:50:42 PM »
Super interessant comme topic. Le lien avec le WIP est super interessant aussi. Je comprends pas tout (genre les techniques de tramage), mais je suis étonné de voir que certaines techniques relevent plus de la retouche photo que du dessin (plus sur l'exemple de ton collegue, toi c'est redessiné à 99.9% si j'ai bien compris le truc).

C'est courant dans la démo actuelle, de travailler de concert entre retouche photo (gimp, photoshop) et pur pixel art (grafx2 si j'ai bien compris? )


Je vois aussi que tu as probablement utilisé des calques (background et premier plan) C'est géré dans grafx2 ? J'ai pas trop capté comment ça marchait.

Je capte pas non plus, au graf final, la notion de 4096 couleurs. Ton image cpc doit etre en 16couleurs indexés, ou tu peux utiliser x fois une palette indexée de 16 couleurs ? C'est courant ça aussi ?


Bravo en tout cas pour ton travail.

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Presentation / Re: bienvenue a demether
« on: June 30, 2012, 17:54:24 PM »
Merci,


salut à tous, donc je suis du sud ouest (landes), 33ans, graphiste web parait il (meme si j'ai plus travaillé ladedans depuis fin 2009), fan d'amiga depuis une vingtaine d'années (a500, puis a1200, et ces dernieres années, sur AROS (tour et portable) et dans une moindre mesure, au moins pour le moment -pas de licence mais une machine qui tourne avec une version démo - morphos).


Niveau travaux amiga, un ou deux (ché plus) articles sur obligement, un graph print pour une pub dans amiga future de cet été pour AROS, et pi voilà.

Sinon à coté du tracker, plutot orienté sample (because élevé à octamed sound studio).

AU niveau soft, je connais pour le grafx photoshop et illustrator (j'ai meme une licence mais plus de poste windows...lol), gimp et inkscape (que je commence à savoir un peu utiliser, pas aussi bien que les adobe, mais ça progresse, je m'en suis servi pour plusieurs projets print déja), et renoise pour le son.


J'essaie de me mettre au chiptune (hively et milky), mais j'ai encore beaucoup de mal à créer des sons corrects ou connaitre les astuces pour faire les fameux effets sans effets.

J'essaie aussi de me mettre au pixel art (grafx2, lodepaint, mtpaint, mais je pense me concentrer sur grafx2 pour sa gestion de calques et le fait qu'il soit sur linux, morphos et aros), mais pareil, c'est pas gagné tant je suis habitué aux softs de retouche photo et au vectoriel.


AU final j'ai pas produit grand chose. Faut de temps jusqu'à récemment, c'est plus des sessions "nawak" qui finissent pas forcément avec un save à la fin (voir sont sauvés, puis poubelisés une semaine aprés...). Tout seul dans mon coin sans objectif, j'ai du mal à focaliser sur un truc.

Niveau dév j'y connais pas grand chose, hormis les markup languages (hmtl, css, xml). J'ai à une époque toucher un peu d'action script 2 et de javascript.



Donc mon idée, à terme, c'est faire un peu de graph pour de la démo, et un jour peut etre un peu de graf 2d pour du jeu indé old school (voir etre au dév avec un truc haut niveau -comme ça qu'on dit non ? -  comme hollywood ou meme xamos s'il évolue dans ce sens).  



voilà ;D

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