Please login or register.
Login with username, password and session length

Vital Motion Forum

December 22, 2024, 07:43:31 AM

Author Topic: En panne de box (SAYA)  (Read 2810 times)

Offline Saya

• Vital Motion Members
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile

En panne de box (SAYA)
« on: January 07, 2012, 12:05:37 PM »
Je suis en panne de box depuis le 15 décembre dernier, sfr mon fournisseur a fais une demande au près de france télécom pour intervenir sur le reseau, (il y a eu des dégats sur le reseau filaire au près de chez moi), mais aparement, FT boycotte les concurents et font trainé les interventions sur le reseau de manière catégorique.

Donc résultat, je suis a l'air de la pré histoire à la maison, j'ai bcp de temps libre depuis, c'est très rigolo et intemporelle de ce retrouver dans une situation avant l'ere de l'internet.

Pour l'instant, les syndrômes, sont intérrèssants a constatés, j'ai plus de concentration, plus de d'obligation a me connectés pour diverses raisons, mercredi soir, je me suis pointé devant mon écran afin d'aller au RDV de l'irc, mais toujours rien, gloops !!!

je vais essayé de venir de données des nouvelles quand je viendrais me connecté occasionellement au travail de ma femme.

je crains que la politique de FT finissent par leur jouer des tours, puisque tout fini par ce savoir sur le web. ces vraiment des idiots.
La puissance des machines n'est pas essentiel.

Offline zord

• Administrator
  • Hero Member
    • View Profile

Re: En panne de box (SAYA)
« Reply #1 on: January 07, 2012, 14:46:33 PM »
Si c'est FT qui est responsable des lignes et que tu es abonné chez SFR, FT a une obligation de service au près de SFR, contact régulièrement SFR pour savoir ou ça en est, tu devrais être en droit de leur demander le remboursement de ton abonnement pour le mois de décembre, car ça fait bientôt un 30 jours que ça dure + des dommages et intérêt pour le manque de service.

Tu devrais aussi contacter une association de défense des consommateurs, tu dois pas être le seul dans ce cas.

Offline Saya

• Vital Motion Members
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile

« Reply #2 on: January 10, 2012, 09:13:35 AM »
hier helen my wife, a téléphoné chez SFR, ceux ci ont répondu qu'ils avaient contactés FT, FT vas envoyés une nacelle afin de faire les réparations nécèssaire.

Ceux ci ont dis aussi qu'ils ne déplacerais si seulement nous aurions constatés des dégats visuelle sur les poteaux FT, c'est éffecivement le cas, nous leurs avons dis auralement au téléphone. (c'est apparement ce qu'il faut faire pour qu'il viennent rapidement, une parole des propriétaire de la ligne de manière aurale, c'est préhistorique comme systeme, mais soite)

il y a peut des être des chance pour que je sois sur irc mercredi soir.

Saya
« Last Edit: January 10, 2012, 11:09:39 AM by Saya »

Offline Saya

• Vital Motion Members
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile

« Reply #3 on: January 11, 2012, 18:54:43 PM »
reconnections de la box ce mercredi 11 janvier a 11h00, j'arriiiiiive sur irc ce soir.

Offline zord

• Administrator
  • Hero Member
    • View Profile

« Reply #4 on: January 11, 2012, 19:58:07 PM »
super :)

Offline gilles

• Vital Motion Members
  • Full Member
  • *
    • View Profile

« Reply #5 on: January 13, 2012, 15:27:51 PM »
chez moi aussi ca a pas mal soufflé, ce qui tombait mal puisque j'avais une ouverture de ligne en cours (suite à un déménagement ... de 3km).
mais bon, ça s'est réglé relativement rapidement, malgré un câble tel qui pendouille lamentablement à 1m50 du sol et un boîtier de raccordement en l'air avec la tête du poteau arrachée. tout est passé par Free assez rapidement, y compris le raccordement initial (et 5jours de mise en service après raccordement, initialement FT avait inversé ma ligne et celle d'une entreprise).