Please login or register.
Login with username, password and session length

Vital Motion Forum

July 27, 2024, 13:06:58 PM
Pages: [1] 2

Author Topic: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.  (Read 9097 times)

Offline MacDeath

  • Vital Motion Members
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 65
    • View Profile

ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« on: June 25, 2012, 20:04:59 PM »
Salut à tous, je suis désolaid ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

il faut dire que ça faisait un petit moment que je ne faisait plus de retouche de pixels en fait.

Il y a eut une Party à Coutances (normandie), axée Amstrad.

http://reset.pushnpop.net/



J'ai fait une participation en Graphismes Amstrad PLUS.

Je suis arrivé 4ème sur 8... bof..mais c'était une première pour moi et en plus je n'était pas présent sur place donc je n'ai pas pu voter pour moi même ni argumenter en ma faveur..
 ???

anyway quelques liens si ça vous intéresse :


CPCrulez :
http://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=4892&p=20531#p20531

ça c'est un topic que j'ai ouvert chez CPCrulez ou je montre comment j'ai composé mon truc.

CPCwiki :
http://www.cpcwiki.eu/forum/demos/reset-8-compositions-and-results/
le topic international (en anglais)

Push'N'Poop :
le "Trolliner" (english)
http://pushnpop.net/topic-323-1.html

La Page de la party :
http://pushnpop.net/parties-38.html

vous pouvez lancer les images et démo sur émulateur.



Bon alors ma compo perso :


C'est du simple Amstrad PLUS en overscan et Mode0...
Pas de Rasters ni de patches en sprites Hards (mais ça pourrait être rajoutable, pour affiner quelques détails comme les mains, les visages, l'Amstrad CPC6128 en isométrique qui est un peu grossier...)

le seul effet est donc l'écran agrandis (pas de border) c'est donc du 192x272x16 (/4096 couleurs de palette totale) avec des pixels larges (2x1).


Sympa, ça m'a fait prendre conscience du potentiel de l'Atari STE en fait avec son 320x200x16 (/4096)
Par contre sur Atari ST, on a moins de surface en fait (sur CPC on a un "équivalent" de 384x272 en résolution en fait grace à l'overscan) mais les pixels 2x plus fins sur Atari STE... ça peut aussi donner des ditherings (trames) et antialiasing bien plus classieux aussi.


Bon, l'inspiration, c'est un mélange entre Rembrandt (leçon d'anatomie, toile classique) et Warhammer 40K (Wargame classique).

Mon écran a été pondu en genre 3-4 jours, je n'ai trouvé l'idé que cette semaine, avec donc une deadline assez sérrée, lol.

Après je suis conscient que certaines finitions pourraient être plus chiadées... fignoler quelques détails et antialiasings ça et là...

sinon la palette et le style sont volontairement cartoonish et Comics (BD).

Et j'ai voulu un côté coloré afin de rappeler que c'est de l'Amstrad.


Voilà voilà, have fun.
« Last Edit: June 25, 2012, 20:10:34 PM by MacDeath »

Offline yogi

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1486
  • ho yeah toilets for ever
    • View Profile
    • animated movies and art ! go on roger go on

Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« Reply #1 on: June 25, 2012, 20:16:49 PM »
coucou macdeath !

coucou content d'avoir de tes nouvelles !

excellent ton graf ! j'adore !

bref le doc prépare une demo cpc et aura bien besoin
de tes services si tu es partant ?

tu passes nous voir mercredi soir ?

un nouveau membre va peut etre viendre, demether un amigaïste
old school en gfx aussi

et le doc a du travail a te donner

bref bonheur de te relire

a mercredi soir ?

tcho !
je dis pas que des conneries j'en dessine aussi.

JayBLOOD

  • Guest
Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« Reply #2 on: June 25, 2012, 20:21:22 PM »
Grossier??? Il tue, ton graf, Mac. Ne change rien. ;)

Jay

Offline MacDeath

  • Vital Motion Members
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 65
    • View Profile

Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« Reply #3 on: June 25, 2012, 20:26:24 PM »
je veux bien essayer de me connecter mais je ne promet rien...
Ma copine en a bavé la semaine dernière car j'ai beaucoup graphé... ^^

je vais devoir me faire un peu pardonner et en plus je doit un peu m'occuper de mes parents...

mais j'essayerai...

Sinon hésitez pas a m'envoyer des mails, notamment le docteur...

Mon problème c'est que quand j'ai pas d'idée, j'arrive à rien, mais parfois j'ai une idée qui me tombe dans le fond du crane et là je me lance d'un coup...
Enfin bon là déjà, j'ai réussit mon paris de pondre un truc relativement finis pour un event.

quand je sais le manque de motivation que je peu souvent avoir c'est déjà beau...

je suis assez déçut de n'avoir été que 4ème...
les 1er et 2nd sont bien, c'est mérité (beau travail bien léchés, superbes tramages et palettages) mais le 3ème c'est un portage brut d'une oeuvre d'un autre type avec un effet qui fait trembler l'image (genre)... bof bof bof...
oh ok c'est beau mais voilà quoi, il me devance de très peu principalement parceque lui était là bas et donc à pu voter pour lui même...


bon j'exagère un peu il est vrai.

Post edit :

Quote
Grossier??? Il tue, ton graf, Mac. Ne change rien.
merci mais honnètement j'a bien quelques petits pixels ça et là à retoucher quand même, oh pas grand chose mais ça lisserait certaines lignes ça et là...

Après oui j'ai eut de bons échos donc j'en suis assez fier (ça fait du baume au coeur)... mais on est toujours moins indulgent avec soit même. ;)

le hic c'est que sur lez dernier jour juste avant la deadline, j'ai quand même du rushé un peu (mon background/arrière plan n'était pas vraiment définis encore au petit matin de Samedi... jour de la Deadline) et me bouger le cul pour le foutre en format lisible CPC (executable sous basic) et arriver à l'envoyer aux organisateurs.

Bref j'ai pas bien eut le temps de faire la retouche finale après avoir fait le fichier .dsk et vérifié sur mes Amstrad PLUS (j'ai testé sur 2 moniteurs différents)...

Epic fail de la messagerie...lol... mais sauvé par le téléphone next gen d'un ami qui y était...

« Last Edit: June 25, 2012, 20:32:51 PM by MacDeath »

Offline zord

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 838
    • View Profile

Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« Reply #4 on: June 26, 2012, 06:34:20 AM »
Génial j'adore! toujours dans le style Warhammer 40k :D, ça me fait beaucoup penser au chasseur de demon... mais ça pourrait être beaucoup d'autre chose de l'imperium ;).

J'ai testé sur CPCINJAR, apparemment ça émule pas les modes du cpc+, ça ma affiché un truc en mode 1 avec une palette bizarre.

Sympa, ça m'a fait prendre conscience du potentiel de l'Atari STE en fait avec son 320x200x16 (/4096)
Par contre sur Atari ST, on a moins de surface en fait (sur CPC on a un "équivalent" de 384x272 en résolution en fait grace à l'overscan) mais les pixels 2x plus fins sur Atari STE... ça peut aussi donner des ditherings (trames) et antialiasing bien plus classieux aussi.

Je te dis même pas sur Amiga500 alors ;), overscan en 396x288x32 (/4096), voir 64 couleurs avec le mode Extra-Half-Bright qui te rajoute un sixième bitmap pour passer à 64 couleurs, les même couleurs que les 32 première mais en demi-ton, la valeur de chaque composantes est décalé de 1bit vers la droite :). je parle pas non plus du mode HAM qui affiche 4096 couleurs... mais qui n'est vraiment pas pratique en utilisation.
Si tu préfère rester en 16 couleurs tu peux carrément taper dans les hautes définitions 640x512x16 (/4096).

Pour revenir à la Reset8, c'est surement mieux d'être sur place, tu as en plus la réaction des gens en direct :).

Super que tu sois revenu sur le forum, j'ai adoré aussi ton tutoriel sur CPCRulez.
A mercredi sur IRC avec grand plaisir et même si tu reste pas longtemps :).

Offline The_Doctor

  • Vital Motion Members
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 391
    • View Profile
    • Revivalcpc

Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« Reply #5 on: June 26, 2012, 09:41:15 AM »
Ca ferait un beau screen de démo ;)

Des sprites hard qui bougent par dessus ca peu etre sympa,mais pas assez original je pense.

Un effet de zoom dans les sprites hard peu etre ?

@Macdeath:suis pas mal occupé en ce moment,donc je me concentre sur une seul chose a la fois ^^.
Fous y tant qu'ca pete !

Offline MacDeath

  • Vital Motion Members
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 65
    • View Profile

Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« Reply #6 on: June 26, 2012, 15:12:09 PM »
Quote
ça me fait beaucoup penser au chasseur de demon
pas loing...
en fait c'est bien une inquisitrice (de l'ordo Malleus donc pour les connoisseurs de 40k) qui s’apprête a effectuer un "rituel d'exorcisme"* de la courroie du lecteur de D7 d'un vénérable amstrad CPC6128...

*procédure standard de maintenance... mais dans l'univers de 40K la technologie est une forme de magie soumise à l'obscurentisme et les machines des êtres sacrés...

Donc l'inquisitrice est sous la guidance de quelques Adeptus Mecanicus.

sur la table on peut voir une D7 en 3" et la courroie (l'espèce de "8" sur la table à droite du CPC, mais bon la résolution ça n'aide pas... :D)

et dans sa main droite elle tient un tournevis cruciforme... idem la résolution n'aide pas et je n'ai aps trop eut le temps de fignoler certains détails (quelques points d'antiAliasing ça et là n'aurait rien gaché...)

bien sûr l'inquisitrice est une excuse pour essayer de placer des boobs.. démoscène oblige.
après restant une sorte de portage d'une toile classique, les position ne permettent pas de foutre un truc trop sexy pour le moment lol.

Mais des amis m'ont suggéré de continuer en réutilisant cette inquisitrix dans d'autre situations.


Mais là j'ai eut un "flash"... en voyant cette toile de Rembrandt par hasard (je la connaissait déjà bien sûr), j'ai eut l'idée d'un coup de ce thème et cette composition.

Quote
J'ai testé sur CPCINJAR, apparemment ça émule pas les modes du cpc+, ça ma affiché un truc en mode 1 avec une palette bizarre.
hahaha... hélas non...
WinApe est la seul application décente pour faire de l'Amstrad PLUS.



quoi qu'il en soit ça m'a un peu donné l'idée d'un jeux avec pour theme 40k et l'Adeptus mecanicus...
ça devrait être une jeux de reflexion puzzle, genre tétris ou klax ou autre Night shift à la rigueur...
le thème serait une sorte d'usine mais je ne sais pas trop quel jeux exact faire, just que ça serait sympa de foutre ça dans cet univers, ça changerai un peu je pense car on imagine surtout des shooters, des Fps ou RTS dans ce type d'univers.

Mais ça n'est qu'une vague idée pour le moment.
Rien de bien tangible.

Sinon oui, une démo avec Warhammer 40K pour theme ça serait chouette, car cette franchise possède énormément de sources graphiques (des illustrations depuis 25ans au moins...) et perso je suis à fond dedans donc je connais bien.
Et ça change des démos au thème abstrait et sans story telling (axé effet techniques trop souvent)

en tant qu'ancien rôliste, j'aime qu'il y ai un storytelling quand même... ce qu'il y a dans mon image, alors que les autres compos du Reset#8 sont très "démoscène" mais sans vrai storytelling...

je dessinais des Spaces Marines et des guerriers du chaos quand j'étais au collège. :)

Quote
Je te dis même pas sur Amiga500 alors
C'est vrai...
Mais moi en tant qu'Amstradiste d'origine, ma préférence va pour l'Atari ST... et je possède deux Atari STE (512 et 1024 mais c'est pareil lol... suffit de mettre une barette) en parfait état.

j'aime bien le fait d'être limité à "16 couleurs" et a une résolution quand même basse (le ST n'a pas d'overscan, le CPC doit être en pixels larges) ou de devoir "tricker" si tu veux plus de couleurs.

moins de couleurs (16 donc à l'origine, voire 4...) c'est aussi un moyen d'en rester à un rendu très Pixel Art ou BD (voire les deux à la fois), et de devoir travailler le tramage.

Enfin ça simplifie la gestion de la palette, que j'aime colorée en hommage à l'Amstrad CPC.


Et puis bon, l4amiga y'a trop de types dessus...
Les Amstrad PLUS et STE sont un peu les machiens mal aimées et inexploitées... 8)
Et ça aussi ça me plait.

Sinon je compte uand j'aurais le temps me mettre à faire aussi des trucs en isométrique.
ça aussi j'aime bien, j'avais fait la page CPCwiki sur l'isométrique d'ailleurs.

http://www.cpcwiki.eu/index.php/Isometric_3D

et il se trouve que les pixels larges du Mode0 du CPC/Plus sont parfaits pour ça. ;)
« Last Edit: June 26, 2012, 15:32:46 PM by MacDeath »

Offline zord

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 838
    • View Profile

Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« Reply #7 on: June 26, 2012, 16:52:16 PM »
Sinon je compte uand j'aurais le temps me mettre à faire aussi des trucs en isométrique.
ça aussi j'aime bien, j'avais fait la page CPCwiki sur l'isométrique d'ailleurs.

http://www.cpcwiki.eu/index.php/Isometric_3D

et il se trouve que les pixels larges du Mode0 du CPC/Plus sont parfaits pour ça. ;)
Tu avais fait des sprites super pour un jeu de réflexion, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire :).

Offline MacDeath

  • Vital Motion Members
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 65
    • View Profile

Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« Reply #8 on: June 26, 2012, 20:37:21 PM »
ah vi, bin pour ça il me faudrait un codeur... comme d'hab... ;D

Offline The_Doctor

  • Vital Motion Members
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 391
    • View Profile
    • Revivalcpc

Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« Reply #9 on: June 27, 2012, 07:57:14 AM »
ah vi, bin pour ça il me faudrait un codeur... comme d'hab... ;D

Des sprites ? Ou ca ?
Les codeurs,c'est pas ça qui manquent lol,ce serait quoi ton jeux ?
Fous y tant qu'ca pete !

Offline MacDeath

  • Vital Motion Members
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 65
    • View Profile

Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« Reply #10 on: June 27, 2012, 12:56:55 PM »
un remake d'un j'eux qui s'appel Bloxorz.



c'est assez simple et fun et j'ai fait des graphismes en isométrique pour ça.

y'a eut une version ZX spectrum d'ailleurs, mais sur CPC ça serait quand même plus beau je pense.
Mais idéalement je vise une version PLUS avec plein d'effet visuels et de couleurs et surtout une version "ROM cartouche"...
Donc GX4000 et PLUS (sur PLUS on pourra loader desniveau édités par soi même, et en version 128K on devrait pouvoir loader des musiques en plus, etc...idéalement) car les ROMs de maintenant font 512K quand même... y'a moyen de mettre du "content".

sur Zx spectrum ça s'appel w*h*b

http://www.iappfind.com/app/426110300

http://www.worldofspectrum.org/infoseekid.cgi?id=0023478

« Last Edit: June 27, 2012, 13:11:58 PM by MacDeath »

Offline MacDeath

  • Vital Motion Members
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 65
    • View Profile

Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« Reply #11 on: June 27, 2012, 20:17:47 PM »
oops désolaid j'ai pas pu me connecté car Xchat me dit que je dois enregister ma version et payer...erf...

merci de me donner une application gratuite pour IRC et autre svp...

Bon bin a plus sur ce forum ou ailleurs.

Offline zord

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 838
    • View Profile

Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« Reply #12 on: June 27, 2012, 20:23:18 PM »
Bien tu peux passer par Mibbit, suffit que tu clic sur le lien en haut du forum "IRC", celui sur la page d'accueil du site marche pas, mais celui du forum fonctionne, après tu mets ton pseudo et c'est gagné!

Tu peux mettre ton numéro de compte bancaire et ton mot de passe mais ça marche moins bien.

Mais bon là trop tard j’éteins l'ordi, donc je serais plus là et the_doctor est déjà passé en coup de vent tout à l'heure.

Offline yogi

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1486
  • ho yeah toilets for ever
    • View Profile
    • animated movies and art ! go on roger go on

Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« Reply #13 on: June 27, 2012, 20:24:08 PM »
coucou monsieur

yes tu peux passer directement par notre site

page d'accueil => irc et hop tu es avec nous

a tres bientot

steff
je dis pas que des conneries j'en dessine aussi.

Offline zord

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 838
    • View Profile

Re: ReSet #8 une démoparty Amstradiste.
« Reply #14 on: June 28, 2012, 09:07:41 AM »
coucou monsieur

yes tu peux passer directement par notre site

page d'accueil => irc et hop tu es avec nous

a tres bientot

steff
tu as lu ce que j'ai écrit?

Bien tu peux passer par Mibbit, suffit que tu clic sur le lien en haut du forum "IRC", celui sur la page d'accueil du site marche pas, mais celui du forum fonctionne, après tu mets ton pseudo et c'est gagné!

[edit] C'est vrai que nos messages ont pu ce croiser, à une minute près.[/edit]
« Last Edit: June 28, 2012, 09:09:39 AM by zord »
Pages: [1] 2