ça me fait beaucoup penser au chasseur de demon
pas loing...
en fait c'est bien une inquisitrice (de l'ordo Malleus donc pour les connoisseurs de 40k) qui s’apprête a effectuer un "rituel d'exorcisme"* de la courroie du lecteur de D7 d'un vénérable amstrad CPC6128...
*procédure standard de maintenance... mais dans l'univers de 40K la technologie est une forme de magie soumise à l'obscurentisme et les machines des êtres sacrés...
Donc l'inquisitrice est sous la guidance de quelques Adeptus Mecanicus.
sur la table on peut voir une D7 en 3" et la courroie (l'espèce de "8" sur la table à droite du CPC, mais bon la résolution ça n'aide pas...
)
et dans sa main droite elle tient un tournevis cruciforme... idem la résolution n'aide pas et je n'ai aps trop eut le temps de fignoler certains détails (quelques points d'antiAliasing ça et là n'aurait rien gaché...)
bien sûr l'inquisitrice est une excuse pour essayer de placer des boobs.. démoscène oblige.
après restant une sorte de portage d'une toile classique, les position ne permettent pas de foutre un truc trop sexy pour le moment lol.
Mais des amis m'ont suggéré de continuer en réutilisant cette inquisitrix dans d'autre situations.
Mais là j'ai eut un "flash"... en voyant cette toile de Rembrandt par hasard (je la connaissait déjà bien sûr), j'ai eut l'idée d'un coup de ce thème et cette composition.
J'ai testé sur CPCINJAR, apparemment ça émule pas les modes du cpc+, ça ma affiché un truc en mode 1 avec une palette bizarre.
hahaha... hélas non...
WinApe est la seul application décente pour faire de l'Amstrad PLUS.
quoi qu'il en soit ça m'a un peu donné l'idée d'un jeux avec pour theme 40k et l'Adeptus mecanicus...
ça devrait être une jeux de reflexion puzzle, genre tétris ou klax ou autre Night shift à la rigueur...
le thème serait une sorte d'usine mais je ne sais pas trop quel jeux exact faire, just que ça serait sympa de foutre ça dans cet univers, ça changerai un peu je pense car on imagine surtout des shooters, des Fps ou RTS dans ce type d'univers.
Mais ça n'est qu'une vague idée pour le moment.
Rien de bien tangible.
Sinon oui, une démo avec Warhammer 40K pour theme ça serait chouette, car cette franchise possède énormément de sources graphiques (des illustrations depuis 25ans au moins...) et perso je suis à fond dedans donc je connais bien.
Et ça change des démos au thème abstrait et sans story telling (axé effet techniques trop souvent)
en tant qu'ancien rôliste, j'aime qu'il y ai un storytelling quand même... ce qu'il y a dans mon image, alors que les autres compos du Reset#8 sont très "démoscène" mais sans vrai storytelling...
je dessinais des Spaces Marines et des guerriers du chaos quand j'étais au collège.
Je te dis même pas sur Amiga500 alors
C'est vrai...
Mais moi en tant qu'Amstradiste d'origine, ma préférence va pour l'Atari ST... et je possède deux Atari STE (512 et 1024 mais c'est pareil lol... suffit de mettre une barette) en parfait état.
j'aime bien le fait d'être limité à "16 couleurs" et a une résolution quand même basse (le ST n'a pas d'overscan, le CPC doit être en pixels larges) ou de devoir "tricker" si tu veux plus de couleurs.
moins de couleurs (16 donc à l'origine, voire 4...) c'est aussi un moyen d'en rester à un rendu très Pixel Art ou BD (voire les deux à la fois), et de devoir travailler le tramage.
Enfin ça simplifie la gestion de la palette, que j'aime colorée en hommage à l'Amstrad CPC.
Et puis bon, l4amiga y'a trop de types dessus...
Les Amstrad PLUS et STE sont un peu les machiens mal aimées et inexploitées...
Et ça aussi ça me plait.
Sinon je compte uand j'aurais le temps me mettre à faire aussi des trucs en isométrique.
ça aussi j'aime bien, j'avais fait la page CPCwiki sur l'isométrique d'ailleurs.
http://www.cpcwiki.eu/index.php/Isometric_3Det il se trouve que les pixels larges du Mode0 du CPC/Plus sont parfaits pour ça.