Please login or register.
Login with username, password and session length

Vital Motion Forum

July 27, 2024, 04:09:35 AM

Author Topic: [Règlement] Important: Règles des Forums (02/02/2010)  (Read 2124 times)

Offline zord

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 838
    • View Profile

[Règlement] Important: Règles des Forums (02/02/2010)
« on: November 17, 2010, 15:28:13 PM »
Règlement du forum

Utilisation :

Que vous soyez inscrit ou non, vous ne pouvez en aucun cas faire n'importe quoi des informations trouvées sur le forum.
Si vous voulez recopier un texte ou une image, nous vous demandons de signaler leur provenance et de mettre un lien vers le post du forum où vous l'avez pris.
Aucunes des informations contenues dans la partie privée du forum, accessible uniquement aux membres « Officiels », ne devront en sortir sans l'accord de toutes les personnes concernées.


Inscription :

Vous pouvez vous inscrire sur le forum si vous voulez poser des questions, ou nous faire partager vos expériences. Mais cela vous est déconseillé si vous ne faites que le consulter.
Il est demandé aux gens qui s'inscrivent de se présenter dans la rubrique Présentation de la catégorie Général, un simple Post où vous parlerez un peu de vous, que l'on en sache un peu plus, ne rien mettre de personnel sur le forum, ni nom réel, adresse...
La non-présentation, peu engendrer la suppression du compte.


Si vous êtes inscrit :

De l'ordre et du bon sens :
1 En premier, nous vous demanderons de toujours chercher si l'information que vous recherchez ou voulez donner n'existe pas déjà sur le forum avant toute création de fil de discussion.

2 Ensuite, vous devrez chercher le meilleur endroit pour créer votre fil de discussion, s'il est du domaine privé au groupe, il sera dans l'espace de travail, si c'est du domaine public cela trouvera sa place dans la catégorie générale, si c'est pour parler d'une de nos productions finies cela se fera dans la rubrique correspondante, dans nos productions.

3 Enfin, le plus important, le nom du fil de discussion doit être assez clair pour qu'on le retrouve facilement, je demanderai donc autant que possible de faire commencer le nom du fil de discussion par le sujet entre crochets [sujet] suivi d'un court descriptif, ensuite vous finirez par (?) si c'est une question non résolue, ou (!) si c'est une information ou si votre question a fini par trouver une réponse.

Exemple : [amiga] transformer un lecteur de disquette PC pour marcher sur Amiga500 (?)

Si vous posez une question dans votre post et qu'elle y a trouvé sa réponse, nous vous demanderons de modifier le nom du fil de Discussion et de transformer le (?) en (!).

Exemple : [amiga] transformer un lecteur de disquette PC pour marcher sur Amiga500 (!)

Ce règlement n'ayant pas été écrit à la création du forum, certains fils de discussions ne sont pas comme cela, nous tâcherons de renommer tous les noms assez rapidement.

En bon Français :
Nous vous demanderons sur le forum de parler un Français correct, il ne sera pas toléré de Langage « SMS », bien entendu il arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe (moi le premier), n'hésitez donc pas à utiliser le correcteur intégré au Forum et à signaler les grosses fautes par MP aux personnes concernées si vous êtes inscrit.
Une bonne utilisation de la ponctuation est demandée, une phrase avec des virgules est toujours plus digeste.

En bon Anglais :
Et oui, il arrivera aussi que certains posts soient en Anglais, nous vous demanderons le plus possible de respecter la langue de Shakespeare.

Publicité :
Nous demandons de ne pas faire de publicité sur le forum, mais dans quelques cas nous seront tolérants, si le lien est fait vers un site non commercial ou/et répondant à une attente/sujet du forum.

La « Déco » :
Vous pouvez utiliser les Smileys, des images, ainsi que le BBCode, une barre d'outils vous permet de faire une jolie mise en page, alors ne vous en privez pas, mais n'en faites pas trop quand même ;).
Les éléments en grandes polices et en gras sont des éléments importants, n'en abusez pas.
J'essayerai de faire bientôt un sujet sur les BBCode dans la même rubrique que ce règlement.

Le respect :
Nous vous demanderons de respecter tout le monde, d'éviter tout contenu qui pourrait choquer, ou blesser, aussi bien dans le sujet du fil de discussion que dans ses réponses. Vous devrez toujours répondre dans des thermes courtois et civilisés.
Je pense que nous sommes entre nous et que cela ne devrait pas poser de problème.

Vie privée :
Vous ne devrez pas mettre d'informations personnelles sur le Forum, que ces informations vous concernent, comme pour des tiers.

Contenu :
Si vous posez une question, nous vous demandons de l'étoffer, montrez que vous avez déjà fait des recherches ou soyez précis, plus il y aura d'informations, plus facilement vous trouverez la bonne réponse à votre question.

Sujet :
Si vous pausez une question, créer un fil de discussion  pour cela, ne jamais « réveiller » un vieux post si celui-ci a trouvé ça solution, mais vous pouvez mettre un lien vers lui dans le votre. Évitez aussi de parler de chose qui n'on rien à voir avec le sujet, ces informations ont surement plus leur place ailleurs. Ne pas rajouter de question dans les réponses à votre première question, si ça n'a pas de rapport direct avec, créer un second fil de discussion pour cela.

Réponse :
Si vous finissez par trouver la réponse, même seul, nous vous demandons de la partager avec nous et de Changer l'intitulé du Sujet en mettant (!) à la fin.

Source :
Nous vous demanderons lorsque vous donnerez des informations provenant de sources extérieures, de les citer et si possible de mettre des liens vers elles.
Je pense que vous aimeriez qu'on en fasse autant pour vous et cela permet parfois d'avoir des informations complémentaires.

Signature :
Si vous ajoutez une signature à votre Profil, faite en sorte qu'elle sois discrète et ne prenne pas trop de ressource machine, pensez aux petites configurations.


Modifications :

Nous nous réservons le droit de modifier ou supprimer toutes choses ne correspondant pas au règlement de ce forum.

Nous nous réservons le droit de modifier sans préavis ce règlement et vous demandons de régulièrement venir le consulter, vous trouverez dans le titre la date de révision entre parenthèses.

Nous nous réservons le droit de supprimer voir bannir toutes personnes qui ne respecteraient pas dans la mesure du possible ce règlement.

Les Administrateurs de ce forum sont à l'écoute de toutes les propositions venant des membres « Officiels » pour l'évolution de ce règlement.
« Last Edit: February 02, 2011, 14:29:45 PM by zord »