Please login or register.
Login with username, password and session length

Vital Motion Forum

October 23, 2024, 01:33:58 AM

Author Topic: Amiga 2000 Pentium 4  (Read 3625 times)

Offline Saya

  • Vital Motion Members
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 331
    • View Profile

Amiga 2000 Pentium 4
« on: July 28, 2011, 10:32:36 AM »
  A chaque fois que je me trouve nez a nez avec ce type de hardware, j'ai un petit moment de magie, voilà, un des sujet sulfureux que j'aime balancé à la vue des utilisateurs (histoire de donnée du sens a notre bon vieux amiga), quoi que certains dirons que sa n'en vaut pas la peine, cela fesais la troisième fois que j'en voyais sur la bay, mais toujours includ dans une configuration, cette fois j'ai trouvé la carte seule. (99…€)

    c'est vrai qu'elle n'apporte rien au hard de l'amiga, mais pourtant elle en mêmes temps si proche, hélas, c'est la mêmes histoire que les slots isa de l'amiga 2000 n'ont rien avoir avec la technologie hardware amiga a proprement dis, comme cette carte Pent.um4 est inséré dans un slot ISA dans l'amiga et aussi à côtés de l'amiga, si vous voyez ce que je veux dire.

   Elle boot quand l'amiga s'allume certes, mais si faudras quand mêmes  faire quelques petites adaptations pour que tout fonctionne convenablement, mais a mon avis rien de très compliqué.

     Il faut apporté du courant continue via la petite prise carré que l'on peut trouver sur les alimentation atx, comme la carte est assez petite par rapport au format atx et le format d'une carte zorro/isa, la ram me semble de format Sodim, et sur la sardine, on retrouveras la prise ps2 clavier, la sortie vga et l'usb v2, sans oublié de fixé quelques part le disque dure, comme sur une carte factice ou bien sur le second emplacement d'un lecteure de disquettes amiga.

    si non les caractériques de la bête son assez ordinaire

● Supports Pentium® 4 / Celeron® processors
Up to 3.06GHz, 400/533MHz FSB
● 2x DDR DIMM, Max. 2GB
● Intel® 845GV, VGA-ATI Radeon
● Intel® ICH4 integrated 10/100BaseT LAN
● 6x USB 2.0, ISA High Drive, Watchdog timer
● DiskOnChip®, 1x MicroPCI, PCI to ISA bridge

   il faut savoir que ce n'est pas prévu a l'origine pour du matériel amiga. idéale pour mettre un aros et qui plus est dans un amiga 2000, sa fais tout de suite une machine hors du commun !




Saya
« Last Edit: July 28, 2011, 10:35:49 AM by Saya »
La puissance des machines n'est pas essentiel.

Offline Saya

  • Vital Motion Members
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 331
    • View Profile

La puissance des machines n'est pas essentiel.

Offline yogi

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1486
  • ho yeah toilets for ever
    • View Profile
    • animated movies and art ! go on roger go on

Re: Amiga 2000 Pentium 4
« Reply #2 on: May 02, 2013, 08:30:37 AM »
excellent mon saya ! montre nous toute l'install et le resultat en image ! oooops ca me fait penser que je dois ecrire un article sur aros. donc bref gros bibis a toi et a bientot monsieur le geant vert :)
je dis pas que des conneries j'en dessine aussi.

Offline zord

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 838
    • View Profile

Re: Amiga 2000 Pentium 4
« Reply #3 on: May 02, 2013, 17:04:28 PM »
Tu es sur que ça peu ce piloter via le port isa?
On dirait une carte mère de pc ultra compact qui ce brancherait sur une seconde carte "bus" pour prolonger le port isa et le pci.

Sur l'amiga 2000 je vois pas comment tu la mets, et comment tu peux utiliser la partie PCI

En plus tu es obligé d'avoir un écran dédié a cette carte...

Mais bon comme je te disais hier soir, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, faut vraiment être collectionneur et encore.