Merci,
salut à tous, donc je suis du sud ouest (landes), 33ans, graphiste web parait il (meme si j'ai plus travaillé ladedans depuis fin 2009), fan d'amiga depuis une vingtaine d'années (a500, puis a1200, et ces dernieres années, sur AROS (tour et portable) et dans une moindre mesure, au moins pour le moment -pas de licence mais une machine qui tourne avec une version démo - morphos).
Niveau travaux amiga, un ou deux (ché plus) articles sur obligement, un graph print pour une pub dans amiga future de cet été pour AROS, et pi voilà.
Sinon à coté du tracker, plutot orienté sample (because élevé à octamed sound studio).
AU niveau soft, je connais pour le grafx photoshop et illustrator (j'ai meme une licence mais plus de poste windows...lol), gimp et inkscape (que je commence à savoir un peu utiliser, pas aussi bien que les adobe, mais ça progresse, je m'en suis servi pour plusieurs projets print déja), et renoise pour le son.
J'essaie de me mettre au chiptune (hively et milky), mais j'ai encore beaucoup de mal à créer des sons corrects ou connaitre les astuces pour faire les fameux effets sans effets.
J'essaie aussi de me mettre au pixel art (grafx2, lodepaint, mtpaint, mais je pense me concentrer sur grafx2 pour sa gestion de calques et le fait qu'il soit sur linux, morphos et aros), mais pareil, c'est pas gagné tant je suis habitué aux softs de retouche photo et au vectoriel.
AU final j'ai pas produit grand chose. Faut de temps jusqu'à récemment, c'est plus des sessions "nawak" qui finissent pas forcément avec un save à la fin (voir sont sauvés, puis poubelisés une semaine aprés...). Tout seul dans mon coin sans objectif, j'ai du mal à focaliser sur un truc.
Niveau dév j'y connais pas grand chose, hormis les markup languages (hmtl, css, xml). J'ai à une époque toucher un peu d'action script 2 et de javascript.
Donc mon idée, à terme, c'est faire un peu de graph pour de la démo, et un jour peut etre un peu de graf 2d pour du jeu indé old school (voir etre au dév avec un truc haut niveau -comme ça qu'on dit non ? - comme hollywood ou meme xamos s'il évolue dans ce sens).
voilà