Aaaah c'est bon à savoir. La GUI windows (je teste la v4 sous wine ubuntu) est pas mal. C'est la meme sous aros ?
J'ai un peu regardé, et testé, ça me fait un peu penser à flash en action script, mais sans la time line et les outils de dessin (me suis jamais servi des outils de flash, d'ailleurs, j'importai depuis illustrator, ça marchait bien depuis la cs3).
La doc intégrée aussi, me fait penser à flash, c'est bien fait et bien ordonné, ya des exemples, une introduction...Non franchement, c'est pas mal du tout.
Ca m'étonne qu'on en parle si peu. Beaucoup de monde attend un retour d'amos ou de blitz, mais hollywood a l'air d'avoir tout ce qu'il faut (des librairies toutes faites, une bonne doc, une gui, et un language relativement simple). Le fait qu'on puisse compiler pour un tas de plateformes amiga ET linux et windows, c'est super aussi pour du jeu indépendant.
En plus en regardant de plus prés, je vois qu'on peut faire plus que du jeu, comme des applications plus classiques.
Ca donne quoi les scrollings sous hollywood ? On peut se permettre des folies old school (scrollings différentiels avec background en rasters) ou new school (scrolling différentiels avec gestion alpha channel) ? C'est fluide ? Là je me rends pas trop compte, les démos ne montrent pas ce type d'applis, et en plus je suis en émulation wine...