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Vital Motion Forum

April 25, 2019, 04:08:28 AM

Author Topic: multi party photos pack  (Read 2183 times)

Offline yogi

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multi party photos pack
« on: July 08, 2012, 19:40:13 PM »
hop bonjour a tous ! bonjour demether

yes je vais me mettre au scripting d' un demo
pack de la vip 2011 , l'alchimie 2012 et la vip 2012
en esperant savoir gerer du sprite avant la nass

bref demether si tu me lis voila le plan d'attaque

(en pixel art 3x3 16 couleurs pour chaque element) (320x256 max)

- un logo vm (320x256)

- un ecran de présentation (320x256)

- une fonts 2 couleurs 16x16

- des tetes que je vais te passer a mettre en pixel art
64x64 et apres zou avec des barres qui symboliseront
les 3 parties

- un second logo vm en 3x3 et 16 couleurs (genre 320x256) mais vertical

- et un graf de qui tu veux dans les parties pour une partie cachée

je ne sais pas quand est la nass mais bon sortir pour ou un peu apres
j'ai les fonctions et les sprites a gerer

bref ya plus qu'a , je fais imprimer la doc demain et pour les tofs deux minutes
je reviens et je te donne ca

logg of
je dis pas que des conneries j'en dessine aussi.

Offline yogi

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Re: multi party photos pack
« Reply #1 on: July 08, 2012, 21:00:43 PM »
hop je t'ai mis un pack contenant:

les trois tetes a faire en dessin puis pixel art

les photos pour te montrer quelles parties c'etait

j'espere que tu en auras le temps

et l'envie :)

a bientot

steff


edit : oooooops voila l'adresse url

 http://yoursteff.lautre.net/vm/demether.lha

a bientot
« Last Edit: July 08, 2012, 21:09:29 PM by yogi »
je dis pas que des conneries j'en dessine aussi.

Offline demether

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Re: multi party photos pack
« Reply #2 on: July 09, 2012, 20:43:06 PM »
Le NASS c'est vendredi, demain je bosse encore, et ensuite mercredi et jeudi seront consacrés à la préparation du NASS (machines), donc j'aurai pas le temps !

J'ai pas tout capté non plus faut dire  ;D  Je regarderai ça demain soir aprés le taff ;)

Offline yogi

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Re: multi party photos pack
« Reply #3 on: July 09, 2012, 21:20:12 PM »
coucou demether

et bé je voudrais que l'on bosse a deux dessus

donc pour un photo pack de 3 demos parties

- la vip 2011
- l'alchimie 2011
- la vip 2012

donc j'aurai besoin de tes dons de graphiste pour un logo 1024x768
vitalmotion de la taille que tu veux et aussi pourquoi pas un ecran
de titre genre "party pics" ou un autre truc que je te laisse le soin
de trouver

de mon coté je prépare du sprite et j'ai capté comment ca marche
donc bueno

a bientot donc

steff qui te dit merci



edit: coucou demether et jayblood du meme coup

je m'explique

voila que diriez vous de faire une sorte de mini jeux genre pixel art

avec un plan de visuel comme suit

ecran de display en 1024x768

- logo vital motion en 320x256 32 couleurs zoomé pour le display
- fonts amiga 1.3 "presents"
- un ecran de titre qui presente le pack de photos ===> 1024x768 zoomé
click de souris donne un flash blanc puis
- une zone d'herbe, trois maisons qui sont vues du dessus comme zelda
et un chemin qui se divise en trois pour aller de l'une a l'autre
- entre temps j'aurai gere le sprite (50€ d'impression de doc
stap ouchhh ! mais j'ai capté comment gerer du sprite a partir
d'un seul png : longue suite de dessins de sprite mis bouts
a bouts pour un seul png, bref ) et qui aura la tete de demether
- on choisis une maison ou la vip2011 ou l'alchimie 2011
ou la vip 2012
- ecran en display comme au debut avec a gauche mais zoomé apres
une logo en 100x256 avec un effet de deformation dessus et avec la touche
echap on va vers les trois maisons
- touche f1 pour l'ecran de fin et les gr33ts et aussi pour dire que tu viens
d'arriver dans le groupe et donc ta premiere participation

c'est la qu'arrive jayblood avec des modules qu'il a a nous fournir
(5 je sais c'est beaucoup !!) donc un pour l'entree de la demo
meme si ce n'en est pas une, un par maison, et le dernier pour les greetings

voila mon idée et donc a voir si vous pensez avoir le temps de gerer un peu
ca avec tout le temps necessaire ou pas

bonne soiree, bonne nuit bon reveil tout ca :)))))))))))))


steff qui aimerait bien etre a la nass mais marseilles va deja me couter
un fric monstre !!!

tchooooooooooooooooooo
« Last Edit: July 10, 2012, 02:07:52 AM by yogi »
je dis pas que des conneries j'en dessine aussi.

Offline demether

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Re: multi party photos pack
« Reply #4 on: July 10, 2012, 19:06:14 PM »
Chuis en train de télécharger le pack, je vais essayer de capter le pourquoi du comment du cékoidonc  ;D

Offline demether

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Re: multi party photos pack
« Reply #5 on: July 10, 2012, 19:16:38 PM »
Bon


Si j'ai bien compris :


1- déja ya 3 grafs à faire, en 64x64px : il s'agit de faire en 16 couleurs, en pixel grossit 3 fois, un retraçage un peu caricatural, pas un scan rasterisé.

J'ai bien compris ?

Faut il que la palette 16 couleurs soit indexée pour l'ensemble des 3 grafs ?

Quelle dominante de couleur (code hexa?) ?



2- un écran logo en 1024x768 : 24bit niveau couleur ? Libre en style et technique ? Pixel ratio 1:1 ?




3-  ""- logo vital motion en 320x256 32 couleurs zoomé pour le display
- fonts amiga 1.3 "presents""

Ca j'ai pas capté ???



4-  """entre temps j'aurai gere le sprite (50€ d'impression de doc
stap ouchhh ! mais j'ai capté comment gerer du sprite a partir
d'un seul png : longue suite de dessins de sprite mis bouts
a bouts pour un seul png, bref ) et qui aura la tete de demether"""


Toi qui le fais ?



5- """une zone d'herbe, trois maisons qui sont vues du dessus comme zelda
et un chemin qui se divise en trois pour aller de l'une a l'autre
- on choisis une maison ou la vip2011 ou l'alchimie 2011
ou la vip 2012"""

Un écran  unique ?   Quelle taille ? Faut avoir les maisons sur des calques/images différentes (histoire de pouvoir passer derriere ou dedans, par exemple, avec le bonhome) ? Quelles caractéristiques d'images (résolution, ratio pixel, profondeur couleur) ? On pourrai aussi rajouter deux trois touffes d'heres ou autres, là encore en premier plan pour donner du style?



6- """- ecran en display comme au debut avec a gauche mais zoomé apres
une logo en 100x256 avec un effet de deformation dessus et avec la touche
echap on va vers les trois maisons
- touche f1 pour l'ecran de fin et les gr33ts et aussi pour dire que tu viens
d'arriver dans le groupe et donc ta premiere participation"""""


Pas tout capté la non plus !





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Re: multi party photos pack
« Reply #6 on: July 10, 2012, 20:44:38 PM »
Bon


Si j'ai bien compris :


1- déja ya 3 grafs à faire, en 64x64px : il s'agit de faire en 16 couleurs, en pixel grossit 3 fois, un retraçage un peu caricatural, pas un scan rasterisé.

J'ai bien compris ?

Faut il que la palette 16 couleurs soit indexée pour l'ensemble des 3 grafs ?

Quelle dominante de couleur (code hexa?) ?


coucou monsieur demether !
on va dire 16 couleurs que tu veux pour CHAQUE graf donc pas de palette
seulement pour les 3, laisse parler ton savoir faire !


Quote
2- un écran logo en 1024x768 : 24bit niveau couleur ? Libre en style et technique ? Pixel ratio 1:1 ?
voir après :)

Quote
3-  ""- logo vital motion en 320x256 32 couleurs zoomé pour le display
- fonts amiga 1.3 "presents""

Ca j'ai pas capté ???

donc si tu es d'accord je te demande un ecran en 320x256, en 32 ou 64 couleurs
pas forcement indexées mais maxi 64. après pour avoir du seems like amiga old school
je zoom le tout jusqu'a un 1024x768 mais en gardant le ratio. bref faire comme le look
d'un amiga classic sur tv :)

Quote

4-  """entre temps j'aurai gere le sprite (50€ d'impression de doc
stap ouchhh ! mais j'ai capté comment gerer du sprite a partir
d'un seul png : longue suite de dessins de sprite mis bouts
a bouts pour un seul png, bref ) et qui aura la tete de demether"""


Toi qui le fais ?
ys a partir de hollywood et avec 700 pages de doc que j'ai

je pense faire un sprite tout con, genre toi dans une soucoupe qui
va vers les maisons ou gerer ton perso en cycle de marche bref mon
dada c'est le film d'animation a la base donc bien bien !


Quote
5- """une zone d'herbe, trois maisons qui sont vues du dessus comme zelda
et un chemin qui se divise en trois pour aller de l'une a l'autre
- on choisis une maison ou la vip2011 ou l'alchimie 2011
ou la vip 2012"""

Un écran  unique ?   Quelle taille ? Faut avoir les maisons sur des calques/images différentes (histoire de pouvoir passer derriere ou dedans, par exemple, avec le bonhome) ? Quelles caractéristiques d'images (résolution, ratio pixel, profondeur couleur) ? On pourrai aussi rajouter deux trois touffes d'heres ou autres, là encore en premier plan pour donner du style?

oui un ecran unique, 320x256, oui les maison sur un calque different exact pour le bonhomme donc
porte ouverte. je dirais toujours 64 couleurs et oui pour les elements autour des maisons , touffes d'herbe
, puis etc si tu veux je peux te faire un croquis mais je préfere te laisser t'exprimer :) c'est le but après tout !

Quote
6- """- ecran en display comme au debut avec a gauche mais zoomé apres
une logo en 100x256 avec un effet de deformation dessus et avec la touche
echap on va vers les trois maisons
- touche f1 pour l'ecran de fin et les gr33ts et aussi pour dire que tu viens
d'arriver dans le groupe et donc ta premiere participation"""""


alors je voudrais que tu me fasses un logo vertical, 100 de coté max, 256 de haut
qui sera sur la droite des photos qui vont défiler bref en 32 couleurs max si tu peux mais
64 au pire. après pour du 1024x768 il sera zoomé et old school et j'ai un effet de deformation
tout fait sous hollywood bref bonheur

a bientot a demain sur irc si tu as le temps

steff qui te remercie !


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Offline demether

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Re: multi party photos pack
« Reply #7 on: July 10, 2012, 22:40:19 PM »
Ok

maintenant c'est clair j'ai tout compris  ;D

Ce qui serait chouette c'est que je lance qques trucs avant le NASS, en particulier le logo VM (vecto sur inkscape déja) j'ai une idée.

Pour les tronches en 64px, ça devrait le faire sous grafx2 (peut etre un petit projet à faire pendant le nass, à voir).

Pour les autres élements, faut que je vois comment faire ça, full pixel art sous grafx2, pitet po, je suis pas assez expérimenté. Je pense faire comme d'hab, partir de vectos pour aller vers le bitmap.


demain IRc pas de probleme, normalement.

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Re: multi party photos pack
« Reply #8 on: July 10, 2012, 23:08:07 PM »
coucou demether !

coool bien sympa

et bé de mon coté je vais essayer de gerer du sprite demain soir ou plus tard

et donc dans le mois gerer la prod qui va faire dans les 6mo

bref faudra forcer ou jegougou pour des mp3 ou jayblood a nous fournir
des modules pour la prod bref on en parle demain soir

bonne nuit a toi

steff
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Offline Jegougou

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Re: multi party photos pack
« Reply #9 on: August 09, 2012, 21:36:47 PM »
super tout ça ;)