Please login or register.
Login with username, password and session length

Vital Motion Forum

July 27, 2024, 03:15:48 AM

Author Topic: Lightwave sous Cybergraphix  (Read 2882 times)

Offline Saya

  • Vital Motion Members
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 331
    • View Profile

Lightwave sous Cybergraphix
« on: November 09, 2016, 21:20:11 PM »
bonjour,


Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un faible pour ce logiciel de raytracing, lightwave, peut être parceque, j'ai commencer a y touché vers le milieu des années 90, et que lui et l'amiga ce sont figé dans mon espris, dans l'association du plaisir.


     Il faut dire qu'a l'époque moi et Bruno un ancien ami, on rêvais de le voir tourné avec un pilote video, mais nous ne savions pas le faire, alors on traçais, le galeon (le bateau, un des examples du pack de Lightwave) ou la tête de goldorak en quelques minutes, je me souviens de bruno qui faisais des bonds, quand il traçais ce bateau en 5 minutes, un truc de dingue a l'époque.


    Cette fois, ci on vas s'attaquer au BI G5 a 2,3 gigahertz sous morphos 3.9, mais surtout de Modepro, qui fais tous le travail dans le domaine de la convertion, du mode aga (ou ecs) vers les pilotes cybergrahix, c'est incroyable, mais aussi le layout qui deviens incroyablement confortable. Son utilisation deviens très agréable.







pour ce faire, il vous faut:

lightwave 5.2
modepro (disponible sur aminet)

une fois désarchivé modepro, copier modepro dans wbstartup et modepro.prefs dans sys:prefs/, puis lancez lightwave et après coup, lancé modepro.prefs. voici ci dessous une fenêtre comme ci dessous.



sur la fenêtre de modepro.prefs, cliquez sur add (ajouter) sur la partie en bas a gauche,  selectionner "LW layout 672x544" et ok, cliquez sur couleur  32 bits, sous "promotion" (cela vas vous permettre de crée un mode video du layout.

        Pour faire les mode vidéos, la partie de l'écran du traçage, modepro a besoin pour crée un nouveau mode vidéo d'être dans le contexte du mode vidéo, c'est à dire, il faut qu'il éxistes pour le crée.

il faudras donc lancer un traçage sous lightwave pour récupéré avec modepro les modes vidéos.  Il faut connaitre un peu lightwave pour tracer avec, il y a des tutoriales pour cela sur obligement.

une fois que lightwave a fais un  rendu d'une image tracé, cliquez, amiga gauche et en mêmes temps sur la lettre "M", pour swaper d'écrans, rendez-vous sur le bureau refaites des modes vidéos avec modepro, comme je vous l'est expliquer auparavant.

pour le :
LW render feedback
LW render status


      Allez dans le repertoire de lightwave, puis dans "utilities" et cliquez sur CyberGFXrendrerPrefs, et mettez votre mode video, moi j'ai pris le plus gros en 24 bits, soi 1680x1050 en 24 bits.

   il vous faudras configurer le "mod-config", il est dans "lightwave-support", éditer le avec votre éditeur de texte favoris, et mettez les chemins logique de votre lightwave.

   Il faut assigner lightwave dans la user-startup

; begin lightwave
assign toaster: dh0:lightwave
assign 3d: toaster:3d
assign programas: toaster:programs   (important pour faire fonctionner le rendu)
;end lightwave

dans le repertoire "utilities" il y a le programme "change mode", cliquez dessus et selection le fichier "mod-config"

    Une fois ces modes crée, sauvegardés. puis rendez vous sur lightwave et cliquez sur l'onglet "option" et "ajoutez plugin" , choisissez "CyberGFXRendere.p" dans le repertoire "plugin" et "layout".


faites des éssais, pour que j'ai retour ici.


Saya
 
La puissance des machines n'est pas essentiel.

Offline yogi

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1486
  • ho yeah toilets for ever
    • View Profile
    • animated movies and art ! go on roger go on

Re: Lightwave sous Cybergraphix
« Reply #1 on: November 10, 2016, 09:52:15 AM »
superbe mon saya merci pour le tuto !
je n'ai rien pour essayer ce que tu dis mais bravo dans tous les cas
des becos

tu nous a manqué hier avec le doc

des becos
je dis pas que des conneries j'en dessine aussi.

Offline Saya

  • Vital Motion Members
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 331
    • View Profile

Re: Lightwave sous Cybergraphix
« Reply #2 on: November 11, 2016, 11:23:10 AM »
oui nous sommes allez a l'apérobic, chez des "friends", moi aussi vous m'avez manqué.


Saya
La puissance des machines n'est pas essentiel.

Offline yogi

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1486
  • ho yeah toilets for ever
    • View Profile
    • animated movies and art ! go on roger go on

Re: Lightwave sous Cybergraphix
« Reply #3 on: November 11, 2016, 12:02:07 PM »
gros bibis ma poule ! <3
je dis pas que des conneries j'en dessine aussi.