Une petite idée qui me trotte dans la tête, j'ai des TO8 sans lecteur de disquette et j'ai besoin de pouvoir tester sur matériel réél sans passer par la disquette (trop long).
J'ai donc l'idée suivante:
Le TO8 possède un port imprimante avec un connecteur de ce type
http://www.conrad.fr/connecteur_centronics_p_48674_49667_840406_205162_FASCe port est directement relié à un 6821 qui est rapide et bidirectionnel (le profile du lisa utilise ce type de composant, il est possible d'atteindre 0,5MHz de vitesse de transfert data).
L'idée de cette bidouille est donc la suivante.
Utiliser un PC comme lecteur de disquette virtuelle.
Modifier la ROM du TO8 pour ne plus gérer le lecteur de disquette mais utiliser une liaison parallele rapide pour aller lire et écrire des secteurs (comme le font les émulateurs).
Le materiel nécessaire est limité, un simple cable et éventuellement un adaptateur usb, parallele bidirectionnel côté PC. une EPROM 27128 (certains TO8 ont déjà une EPROM et non une rom masque (c'est le cas de celui que j'ai démonté hier))
et beaucoup de temps de debug...
En théorie ca devrait être réalisable, reste à mettre en pratique... Les volontaires sont les bienvenus...
Autre option plus simple : utiliser une CC90232 et simplement modifier l'EPROM (dans ce cas, c'est un port série qui est nécessaire sur le PC).