Please login or register.
Login with username, password and session length

Vital Motion Forum

July 27, 2024, 03:01:37 AM
Pages: [1] 2 3

Author Topic: Présentation de MacDeath  (Read 12549 times)

Offline MacDeath

  • Vital Motion Members
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 65
    • View Profile

Présentation de MacDeath
« on: December 07, 2011, 21:24:39 PM »
Salut, je suis MacDeath, de la Drôme (26).

Suite à la rencontre avec pleins de membres membrés se concrétisant par un mal au crâne et aux hémoroides, puis quelques tchats torides sur IRCC...

J'ai été invité a m'incruster sur la Team...


Bon concrètement je prétend faire un peu de retouche de pixels sur Amstrad 8 bit, notament CPC et PLUS.


j'ai participé à la version Amstrad 128+ de Rick Dangerous en tant que repixélisateur et recoloriageur (ça se dit) des tuiles et sprites in-game...

Là réçament j'ai aussi pondu des icones pour le projet FutureOS d'un Allemand bien sympa.

Et sinon je suis un troll bien actif sur pas mal de forums notamment CPCrulez ert CPCwiki.

Je suis hélas un pro des mockups aussi.


Bon je vais essayer de poster quelques trucs vite fait.


une petite image CPC old rippé depuis Dawn of War 2, qui necessite des rasters et tout et tout...


Tentative de remake de R-Type en mode1, mais finalement Easter Eggs a préférer utiliser le mode0 donc je me suis fait ejecté (tampis pour moi)

Bon, je tacherai de mettre des trucs un peu autres bien sûr...

« Last Edit: December 07, 2011, 21:31:59 PM by MacDeath »

Offline The_Doctor

  • Vital Motion Members
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 391
    • View Profile
    • Revivalcpc

Re: Présentation de MacDeath
« Reply #1 on: December 07, 2011, 21:28:43 PM »
Bienvenue parmis nous :)
Fous y tant qu'ca pete !

Offline zord

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 838
    • View Profile

Re: Présentation de MacDeath
« Reply #2 on: December 07, 2011, 21:39:20 PM »
Bienvenu dans l'équipe :).
On va bien s'amuser

Offline yogi

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1486
  • ho yeah toilets for ever
    • View Profile
    • animated movies and art ! go on roger go on

Re: Présentation de MacDeath
« Reply #3 on: December 07, 2011, 23:00:15 PM »
bienvenue monsieur mac death

ho yeah bienvenue chez nous, tu vas voir on va bien se marrer

on se prend pas trop la tete ca va ^^

j'adore tes grafs du haut et le reste, bref je suis autant a fond
de amstrad que spectrum (on en a parlé a la chimie ^^) avec
leur palette pourrie qui rend des grafs pas croyables

bienvenue je te donne les droits tout de suite

steff le yoginou
je dis pas que des conneries j'en dessine aussi.

Offline MacDeath

  • Vital Motion Members
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 65
    • View Profile

Re: Présentation de MacDeath
« Reply #4 on: December 07, 2011, 23:14:08 PM »
à ce propos, je ne pense pas qu'il soit judichieux de me donner l'intégrulité des droits d'un modérateur, je veux dire, ça me fait un peu chier d'avoir les boutons pour virer des sujets, les splitter, etc...

j'ai peur de faire une connerie donc merci de me restreindre les droits à la con de modérateur, à moins que ça ne soit obligatoire pour aller dans la partie privée, auquel cas je tacherai de faire attention où je clic...


Bof, mes graphismes sont surtout du portage, encore que pour le R-Type ou même le truc dawn of war j'ai du retravailler au pixel près... bon ok.

Après la résolution de type 320x200 ça vas quand même et surtout n'avoir que 4 couleurs (+rasters parfois) ça limite vachement.

à la rigueur l'Amstrad en mode1 (320x200x4) la palette en 27 couleurs seulement c'est vraiment pas handicapant puisque de toute façon avec seulement 4 couleurs euh, lol...

Ce qui manque vraiment ça serait un ou deux gris en plus et quelques couleurs bien sombres ou moins saturées...

Après il faut savoir que sur un véritable moniteur d'Amstrad (ou un vrai moniteur Cathodique old school de type TV) les pixels sont plus sombres car il y a bvoucoup de "traits noirs" entre eux...

quoiqu'il en soit, j'aime bien cette notion de contraintes que ça soit en résolution ou nombre de couleur, et de devoir parfois travailler son thème ou design en fonction des rasters notamment...

Bon alors, les 3 images posté là :

1ère : test de graphismes isométriques, palette CPC old, Mode0.
c'est théoriquement affichable sur CPC avec une bonne grosse chiée de rasters...

le rubic cube "RGB" en 3x3x3 est en fait le cube RGB de la palette Amstrad CPC (old)... donc oui une telle image est censée afficher l'intégralité de la palette de la machine.

j'avais pour idée une séquence animée avec ce genre de design, avec certaines zones du damier agissant comme un écran "LCD" rudimentaire, donc les cases changeant de couleur afin de faire un défilement de texte par exemple ou des effets pixélisés simples, à la manière de ce qu'il y avait sur les écrans de flippers ou sur les petites matrices LCD sur les balladeurs MP3 ou que sais-je...
Bref un scroll text un peu plus classe.

Après sur CPC old, les Rasters aussi nombreux, devoir géré cette matrice aussi, le tout en overscan, avec par endroit les cubes en overlay... ça peut vite commencer a être un poil lourd et moi je code pas. ;)

2ème : pareil! quoique j'ai jsute copié collé les cubes qui alors ne montrent pas toutes les couleures dispos...

3ème : je me souviens que ce bon vieux logo Hewson était magnifique mais sur amstrad on avaient pas droit a une conversion potable, j'ai donc fait un portage pour Amstrad PLUS en Mode0 overscan( full screen)..
il es possible de convertir ça en CPC old en retravaillant un peu les choix d'encres et de dgradés voir quelques pixélisations ça et là...
ça sera juste plus flashy et un poil moins contrasté je pense (je retrouve plus celle que j'avais fait)

la palette est en fait une palette EGA donc RGB en 4x4x4 (2bits par RGB...) = 64 couleurs... à choisir dedans.

Ce que j'apprécie avec le EGA, c'est qu'en plus d'avoir été mon premier PC, c'est en fait la palette du CPC "un cran" au dessus...
Or pour ces ordis aux nombre d'encre fort limité, ça suffit bien souvent...

Et le bon point c'est que ça garde la petite touche coloré d'un Amstrad CPC avec moins de défauts, bref moi j'aime bien utiliser ça comme base de travail pour les trucs en mode0/16 couleurs, sachant qu'après on peu toujours revoir la palette de manière plus fine, avec des encres moins saturées aussi...


D'ailleurs je rève d'une démo PC286 AT en Carte graphique EGA... usant à outrance du mode vidéo 640x350x16/64...

Qui selon moi éclate en fait l'Atari ST de base haut la main.

Hélas le mode 320x200x16 ne permettait pas de choisir librement ses 16 encres parmis les 64 couleurs dispos... erf
« Last Edit: December 08, 2011, 00:41:42 AM by MacDeath »

Offline gilles

  • Vital Motion Members
  • Full Member
  • *
  • Posts: 232
    • View Profile

Re: Présentation de MacDeath
« Reply #5 on: December 08, 2011, 10:37:20 AM »
Hello,
le Rtype en 4 couleurs me plait bien, probablement plus que qu'en mode 160x200.
Il existe sur thomson (TO8,9+) un assez bon shoot dans ce mode mais avec des sprites immondes. Ca vaudrait peut être le coup de tenter un truc.

Offline yogi

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1486
  • ho yeah toilets for ever
    • View Profile
    • animated movies and art ! go on roger go on

Re: Présentation de MacDeath
« Reply #6 on: December 08, 2011, 11:04:53 AM »
ha oui !

tout ca c'est superbe !

je n'ai pas cette patience !

bref coucou gilles que je te presente, un des derniers du thomson
qui est le principal créateur de téo, l'emulateur thomson

donc voila les presentations sont faites ^^

sinon mac death fdpout j'ai un teo8d qui attend son patron
si tu veux faire des essais dessus

voila voila

bibiz a vous et bravo un bon pixel artist nous manquait

bref te  voila

^^
je dis pas que des conneries j'en dessine aussi.

Offline zord

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 838
    • View Profile

Re: Présentation de MacDeath
« Reply #7 on: December 08, 2011, 13:50:45 PM »
à ce propos, je ne pense pas qu'il soit judichieux de me donner l'intégrulité des droits d'un modérateur, je veux dire, ça me fait un peu chier d'avoir les boutons pour virer des sujets, les splitter, etc...

j'ai peur de faire une connerie donc merci de me restreindre les droits à la con de modérateur, à moins que ça ne soit obligatoire pour aller dans la partie privée, auquel cas je tacherai de faire attention où je clic...

ça doit-être réglé, si il reste des choses a modifer où si j'en ai trop enlevé dit le moi.
j'espère que ça va résoudre les problème qu'avait certain, en effet le groupe vitalmember avait des droit dont il avait pas besoin.

Offline zord

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 838
    • View Profile

Re: Présentation de MacDeath
« Reply #8 on: December 08, 2011, 13:59:58 PM »
J'aime beaucoup l'idée du mode isométrique, et le logo bien coloré en mode0.

Offline MacDeath

  • Vital Motion Members
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 65
    • View Profile

Re: Présentation de MacDeath
« Reply #9 on: December 08, 2011, 15:37:45 PM »
Quote
Il existe sur thomson (TO8,9+) un assez bon shoot dans ce mode mais avec des sprites immondes. Ca vaudrait peut être le coup de tenter un truc.
Oui, j'avais passé pas mal de temps sous tile Studio pour pondre ce genre de mockup.
à noter que c'est "tuilé" donc exploitable...

Bon euh...si tu as un bon moteur de shooter horizontale en "mode1" pourquoi pas.

le bon point avec le TO8 c'est que l'on a une bonne chiée de RAM (256K) et même le MO6 possède un bon 128K.

Après le poussif CPU en 1mhz et le manque de véritable puce sonore ça n'aide pas bien, de même que au niveau des scrollings par exemple ou des sprites soft, je ne sais pas trop comment ça réagit cette machine, comme un Amstrad ?

à ce propos ça m'étonne que personne n'ai justement pondu une cartouche de carte son décente pour le TO8/MO6/etc...
Je veux dire, rien que de foutre un AY à la con, le même que pour les CPC/ST/Spectrum, ça permettrait d'avoir du son pour moins cher en CPU/RAM et surtout portable depuis ces 3 machines classiques...

Dans la communauté Amstrad on a pleins d'Allemands qui sont fortiches en Hardwares, je leur soumettrait l'"idée si je peu mettre la main sur les docs techniques des machines...

Sinon doit bien y avoir moyen de convertir des cartouches de son MSX non ?

Quote
et bravo un bon pixel artist nous manquait
Hélas... je ne suis pas un bon artiste faut arréter...
je suis plus un créatif prolixe... mais au niveau de l'exécution, je n'arrive pas a bien pondre de grosses pages complètes pleine de graphismes originaux...

les systèmes de tuiles et sprites ça va à peu presque et le portage aussi, ma spécialité c'est surtout le travail sur la palette Amstrad CPC old... ou la version PLUS donc en fait surtout du "EGA amélioré".

Et j'aime bien garder la patte "CPC" sur PLUS (voir mon rick Dangerous 128PLUS) donc la base colorée...

C'est vrai que les graphistes 16bit et C64 (eux ils ont pas le choix lol) ont tendance a partir dans des palettes moins saturées à base de gris un peu colorés et de marrons peu saturés...


Donc oui, j'adore brassé les idées et les suggestions, faire des portages et tout, mais de bonnes grosses compos complètes c'est super chaud quand même.

Pour le Thomson, là j'en ai un chez moi en fait, un TO8 équippé, mais je dois l'envoyer a un espaniol qui collectionne... et bon j'ai pas trop les moyens d'en trouver un pour moi, mais c'est clair qu'un petit TO8D j'aimerai bien en avoir un... voire un MO6 à la rigueur... si j'ai moyen de lui foutre de la D7 (quoique lire des MP3 permet en théorie de gagner de la vitesse de lecture des Datas... comme sur CPC464)



Pour les droits je ne sais pas mais logiquement doit pas y avoir de problèmes, mon problème principale est que souvent ça me déconnecte en fait...
Donc je dois repasser par la page du groupe puis me re connecter sur le Forum mais bon, ça se fait.

Tenez, un petit pony... c'est encore rough par contre...

Quote
J'aime beaucoup l'idée du mode isométrique, et le logo bien coloré en mode0.
ça m'étonne qu'on ne voit que peu de truc en isométrique sur les machines genre CPC/Thomson...
le mode0/pixel large est parfait pour faire de jolies décors en iso, après le petit problème c'est pour les sprites fin...

J'avais dans mes cartons un début de kit graphique pour un jeux flash moderne qui s'appelle Bloxorz... un remake sur 8 bit donc...

« Last Edit: December 08, 2011, 15:42:00 PM by MacDeath »

Offline zord

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 838
    • View Profile

Re: Présentation de MacDeath
« Reply #10 on: December 08, 2011, 15:46:11 PM »
J'avais dans mes cartons un début de kit graphique pour un jeux flash moderne qui s'appelle Bloxorz... un remake sur 8 bit donc...

C'était quoi le but du jeu?

Offline MacDeath

  • Vital Motion Members
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 65
    • View Profile

Re: Présentation de MacDeath
« Reply #11 on: December 08, 2011, 17:06:21 PM »
http://www.youtube.com/watch?v=aml5FoyyKLo

c'est un casse tête, il faut déplacer la barre dans un trou, c'est même pas sescuel...

ça pourrait faire un bon jeux pour TO8/MO6 et Amstrad CPC/PLUS.

Y'a eut un remake Spectrum d'ailleurs... W*H*B je crois...

http://www.youtube.com/watch?v=0snag2AdS8M

http://zxspectrumgames.blogspot.com/2011/12/spectrum-games-whb-modern-zx-spectrum.html

mais nous on peut le faire en véritable isométrique couleur car on a déjà du 320(ou 160)x200 au lieux de 256x192...

« Last Edit: December 08, 2011, 17:11:44 PM by MacDeath »

Offline yogi

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1486
  • ho yeah toilets for ever
    • View Profile
    • animated movies and art ! go on roger go on

Re: Présentation de MacDeath
« Reply #12 on: December 08, 2011, 22:03:23 PM »
hop pour repondre pour gilles, qui n'arrive pas a le faire sur ce sujet

donc test 01

a vous les studios

steff
je dis pas que des conneries j'en dessine aussi.

Offline MacDeath

  • Vital Motion Members
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 65
    • View Profile

Re: Présentation de MacDeath
« Reply #13 on: December 09, 2011, 01:12:13 AM »
Salut, je crois qu'on m'a en effet enlevé trop de droits car je n'ai plus d'option "reply" dans les sujet de la partie travail...

C'est plutôt génant...

D'ailleurs je trouve que le forum réagit assez bizarrement voire aurait un peu tendance a bugger lol...

Offline yogi

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1486
  • ho yeah toilets for ever
    • View Profile
    • animated movies and art ! go on roger go on

Re: Présentation de MacDeath
« Reply #14 on: December 09, 2011, 07:25:30 AM »
coucou a tous ! oui gilles a le même probleme :(

donc bref je vais voir ce que c'est mais je pense que zord
aura plus de chance de retablir la chose, je n'y connais pas
grand chose lol

bonne journée a vous a bientot

steff
je dis pas que des conneries j'en dessine aussi.
Pages: [1] 2 3