c'est moi qui s'y colle pour faire un petit laïus sur Stéphos, il est un personnage hors du commun. je le connais depuis l'école primaire, ou il a fais un passage au petit club informatique de l'école Richer à Noirmoutier dans la période Thomson MO5 (yogginoue tu me suit ;-) ).
Je l'est revue à partir de 1995, il avais entre autres un amiga 500 plus, c'est de la que les choses ont commencé, Stéphos habitais chez ces parents, son père parfois lui coupais le disjoncteur afain qu'il n'entende plus les bruit du lecteur de disquettes en activité de son amiga, Monsieur Palvadeau avait l'ouie sensible.
Cela n'as pas pour autan découragé notre forcené et comme je lui avais filé la disquettes de DEMOMAKER (je lui passais de temps à autre une disquette ou le soft du moment, sa été comme ça pendant des années, histoire de bien lui mettre le pied a l'étrié au sujet de l'amiga), il en a profité pour desossé demomaker de A à Z et du coup il m'as pondue des demos, comme ça l'air de rien.(je vais les mettre sur le ftp de vm). Nous avons passé De longues soirées grille pain (soirée à zappé les disquettes dans le lecteurs) sa nous a value parfois de beau gourou méditation, rien que sa nous fesais bien rire.
Un peut plus tard, ayant acquis lui et moi un amiga 1200, on se passais des demos en buvant de la trouspinette (rosé, rhum agricole, surcre, amende amère) puis on passais beaucoup de temps à écouté les modules sur les cd de Pcteam, puis inévitablement, on as fini par composé nous memes ces modules, DSS1, DSS3, Protraker et Octamed ont été nos outils de prédilection, j'ai le souvenir de relié nos deux machines sur une table de mixage et de faire des lives mixage avec 8 voies, l'amiga n'en n'ayant que 4, sa decuplais nos possibilités musicales. Maintenant que j'y pense, Steff et vraiment quelqu'un qui correspondant au tracker dans son temps. Il devrais ce nomé trackéOs. :-)
mais un jours le disque dure de la machine de Stéphos à fini pars cramé, le coup classique et nous avons perdu de belles compositions.
Notre de nom de code est de faire le bruit du lecteur de disquettes d'un amiga 500 (hu . huuu. hu hu hummmm..) Steph c'est intérrèssé au workbench et à l'Amigaos, depuis il garde toujours le réflex de disséqué les Os qu'il utilise.
Il est sans qu'il soi conscient de cela, il est une petite perle dans son domaine, bien longtemps après il est passé a rebirth frutiloops, traktor etc...
Pour le moment vous pouvez lire c'est modules de sa période amiga sur le FTP de VM dans le repertoire /STEPHOS. (peut être j'y mettrais la suite de ces compositions des softs plus complexe)
encore un peut d'effort et nous le verrons sur le chan IRC du Mercredi Soir.(je dis cela parceque, il n'as pas une frappe rapide au clavier)