il me semble que ce type de détection c'est toujours du code assez crade. Le mieux c'est peut être d'aller voir comment çà se passe sur des sites de référence mais faut pas rêver non plus.
J'ai exercé pendant 2 ans en tant que chef de projet web, il a fallu orienter quelques graphistes et développeurs qui avaient plein de bonnes idées... qui auraient fait perdre beaucoup d'argent à la boite
(boite qui a fini par perdre beaucoup d'argent en migrant d'un site PHP robuste et simple à un système très "01 informatique" réparti sur une tétrachiée de machines, tout java inside (serveur JEE) et impossible à maintenir (le pire c'est que tout le monde était aussi de mon avis... y compris le DSI, mais les ordres venaient d'encore plus haut...))
Pense à tester avec:
IE6 (version de base de win XP sp truc, passage obligé, grosse part de marché)
IE7
IE8 (attention, pas tous les IE sur la même machine, passe sur machine virtuelle pour être certain d'être dans la vraie version).
ff3.x
Chrome
Safari (version PC si tu n'as pas de mac)
Opera
Un smartphone iOS si tu peux
Un smartphone android si tu peux
Avec ces tests tu as 99,9% des utilisateurs. Il faut que çà soit utilisable, pas forcément beau.
Pense au message clair et précis si javascript est désactivé (le cas n'est pas si rare que cela sur des PC d'entreprise (du fait de la parano de certains sysadmin)).